Equipe d'Alsace U15F

23 novembre 2011 - 16:16

Félicitations à Camille CLAUSS (ekomet/rib) pour qui l'aventure continue. Et une pensée à Marion GAVAT, qui n'a malheureusement pas été retenue à l'issue du dernier round.

lafa.fff.fr

Féminines : Equipe d'Alsace U15F

Deuxième round d'observation

Première sortie victorieuse de l'équipe d'Alsace U15F, la semaine dernière face aux U13 d'Hirsingue (photo). Pour le deuxième round d'observation programmé le 30 novembre prochain à Strasbourg (15h), contre les U16F-U17F de Vendenheim, la sélectionneuse Sandrine Ringler a retenu 15 joueuses.

Une première prestation intéressante pour les Alsaciennes (4-1) grâce à des réalisations signées Claire Ramet (ASL Robertsau), Angélique Huet et Marie Huguenin (CS Mars Bischheim) et Noreen Losser (AS Marckolsheim). Cette deuxième opposition amicale face aux Fédinoises est une étape supplémentaire dans la constitution de la sélection qui défendra les couleurs de l'Alsace lors de la coupe nationale de la catégorie. Parmi les joueuses habituellement en sélection, trois d'entre elles évolueront avec leur club formateur, histoire d'apporter du temps de jeu à d'autres espoirs du football féminin alsacien.
Pour les joueuses sélectionnées, le rendez-vous est fixé à 13h45 au Siège de la LAFA à Strasbourg-Hautepierre. L'année 2011 s'achèvera ensuite par un dernier match amical, avant le stage programmé du 29 février au 1er mars 2012 à Mutzig et les deux dernières oppositions qui suivront. L'objectif étant la phase préliminaire de la Coupe Nationale U15F en avril 2012. L'équipe d'Alsace a d'ailleurs hérité du groupe B où elle retrouvera la Méditerranée, vainqueur de l'édition précédente.
La sélection

Bitterlin Fiona (FC Schlierbach), Clauss Camille (FC Bouxwiller), Da Cunha Sarah (FC Bennwihr), Dechilly Pauline (CS Wolxheim), Decourchelle Paloma (FC Vogelgrun), Heil Manon (FC Vendenheim), Heyer Cyrielle, Huet Angélique, Huguenin Marie, Poix Elodie (CS Mars Bischheim), Khenifar Sabrina (FC Horbourg Wihr), Losser Noreen ( AS Marckolsheim), Ramet Claire (ASL Robertsau), Schamberger Marine (FC Merxheim), Wasner Ophélie (FC Ingwiller).