Sélections : Equipe d'Alsace U15F

8 avril 2012 - 20:28

L’équipe d’Alsace U15 Féminine jouera son dernier match amical, avant la coupe nationale, face à la sélection allemande de Bade du Sud. Le match aura lieu ce mercredi 11 avril sur les installations de l'ASL Robertsau à Strasbourg (15h).

lafa.fff.fr
  • Ajouter aux favoris

Vendredi 06 avril 2012 - 23h41

Sélections : Equipe d'Alsace U15 Féminine

La coupe en approche

Dans pratiquement deux semaines, l'équipe d'Alsace U15 Féminine disputera la coupe nationale à Vichy. Après la victoire en Lorraine mercredi dernier (photo), les Alsaciennes auront droit à un dernier match amical face à la sélection de Bade du Sud, ce mercredi 11 avril dans le quartier de la Robertsau à Strasbourg (15h).

Un match de préparation très instructif pour la sélectionneuse. "Les joueuses ont su être rapides dans leurs décisions d'intervention et cela leur a permis d'avoir le monopole du ballon" se félicitait Sandrine Ringler à l'issue de la rencontre. Si le premier tiers temps n'a pas permis aux deux sélections d'ouvrir le score, en deuxième période les occasions étaient Alsaciennes et Elodie Poix trouvait l'ouverture sur une action individuelle dans les arrêts de jeu (0-1). Fiona Bitterlin l'imitait, à deux reprises, dans le troisième tiers temps de vingt minutes. D'abord suite à l'excellent travail de Claire Ramet côté gauche et Fiona Bitterlin qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond du filet (0-2).

La joueuse de Schlierbach s'illustrait une nouvelle fois quelques instants plus tard, sur une interception efficace et rapide qui lui permettait d'ajuster la gardienne adverse (0-3). "La défense a su maîtriser les offensives adverses et j'espère que mercredi prochain, face aux allemandes, les alsaciennes pourront encore démontrer leurs qualités de jeu" espérait Sandrine Ringler l'autre jour. Quinze joueuses ont été sélectionnées pour ce dernier match amical contre les Badoises du sud. Dès le 22 avril prochain, les joueuses seront à pied d'œuvre du côté de Vichy, pour défendre les couleurs de l'Alsace à l'occasion de la Coupe Nationale Féminine U15.

Par Olivier Teissère

TOUTE L'ACTUALITÉ : TECHNIQUE

LES JOUEUSES SÉLECTIONNÉES

Bitterlin Fiona (FC Schlierbach), Claus Camille (FC Bouxwiller), Da Cunha Sarah (FC Bennwirh), Dechilly Pauline (CS Wolxheim), Gavat Marion (FC Zornthal), Heil Manon – Nell Fanny (FC Vendenheim), Heyer Cyrielle – Huet Angélique – Huguenin Marie – Poix Elodie (CS Mars Bischheim), Khenifar Sabrina (FC Horbourg Wihr), Losser Noreen (AS Marckolsheim), Ramet Claire (ASL Robertsau), Wasner Ophélie (FC Ingwiller).