Des Stages Foot-Vacances labellisés

10 mai 2012 - 11:24

Durant les congés scolaires d'avril, de nombreux clubs alsaciens proposent un stage de foot-vacances à leurs jeunes licenciés. Dix-neuf d'entre eux ont été labellisés cette saison.

Source : Ligue d' Alsace de Footabll Association

lafa.fff.fr

Mercredi 09 mai 2012 - 18h20

Vie des Clubs : Jeunes

Des Stages Foot-Vacances labellisés

Durant les congés scolaires d'avril, de nombreux clubs alsaciens proposent un stage de foot-vacances à leurs jeunes licenciés. Les formules sont nombreuses, et à raison de deux entraînements quotidiens, ces stages oscillent entre deux et cinq jours (ici le stage organisé par La Sportive Molsheim). Dix-neuf d'entre eux ont été labellisés cette saison.

Des clubs qui se sont vu décerner le Label Qualité LAFA pour leur stage foot-vacances.Une reconnaissance de la Ligue obtenue grâce à leur engagement à promouvoir et à développer la pratique du football chez les jeunes durant les congés scolaires, mais aussi à assurer l'accueil et la sécurité de tous les pratiquants, à encadrer avec des éducateurs diplômés les séances d'entraînements et en faisant respecter l'esprit fair-play. De plus, les quelques 1000 jeunes footballeurs et footballeuses ayant pris part à ces stages se sont vu récompensés et ont eu l'occasion de prendre part à une action éducative ou culturelle proposée par le club accueillant (ouverture sur les lois du jeu, l'écologie et l'environnement, la diététique et les soins du sportifs, l'hygiène de vie, ou encore visites ou sorties diverses comme le cinéma, l'accro-branches, la piscine, etc.). Un engagement remarquable dans le football éducatif qui mérite bien ce coup de projecteur !

LES CLUBS AYANT LABELLISÉ LEUR STAGE FOOT-VACANCES EN AVRIL 2012

F.C. Barr, F.A. Illkirch-Graffenstaden, A.S. Ernolsheim-sur-Bruche, S.C. Dinsheim-sur-Bruche, F.C. Lampertheim, L.S. Molsheim, S.C. Schiltigheim, F.C.S.R. Obernai, F.G.E. Gardiens de but, A.S.L. Robertsau Strasbourg, Entente KOMET Obermodern, F.C. Seltz, F.C. Niederhausbergen, U.S. Scherwiller, F.C. Niederschaeffolsheim, F.C. Geispolsheim 01 (Bas-Rhin), Saint-Amarin, Saint-Louis Neuweg, Munchhouse (Haut-Rhin).