KOMETRIB Section Jeunes : site officiel du club de foot de FC Kindwiller, FC Obermodern, US Ettendorf, FC Ringendorf, US Imbsheim, US Bouxwiller - footeo

Stage de F@@T à Obermodern - Autour d'une passion !

11 mai 2012 - 20:18

A l’initiative de Maxime Rinié, le responsable sportif de l’entente du KOMET, une centaine de jeunes, âgés de 6 à 15 ans, se sont retrouvés pendant quatre jours au stade municipal d’Obermodern.

Extrait des DNA - Région Saverne du 11 mai 2012

Football Stage des jeunes à Obermodern

 Football Autour d’une passion

 

 

A l’initiative de Maxime Rinié, le responsable sportif de l’entente du KOMET, une centaine de jeunes, âgés de 6 à 15 ans, se sont retrouvés pendant quatre jours au stade municipal d’Obermodern.

But du rassemblement, permettre aux stagiaires, garçons et filles des catégories U7 à U15, licenciés ou non à l’entente jeunes du KOMET (Kindwiller, Obermodern, Menchhoffen et Ettendorf), de se perfectionner, tant au niveau technique, que tactique. Placé sous la direction Maxime Rinié, ce stage est aussi une histoire de passion. Passion commune d’une équipe d’éducateurs (*), au fort désir de transmettre leur enthousiasme aux jeunes, et des jeunes footballeurs, heureux de se retrouver entre partenaires du même âge et du même niveau.

Une rencontre avec deux joueurs du Racing« En quatre jours, c’est le contenu technique d’une saison entière qui a été dispensé par les éducateurs », explique Maxime Rinié, qui poursuit, « les jeunes ont travaillé les gestes techniques, à savoir le contrôle, la passe, le centre, la frappe, les dribbles, les prises de balle, mais aussi la stratégie sur le terrain, chaque journée s’achevant par des matches ».

Maxime Rinié, a également tenu à respecter certains critères pour obtenir la labellisation du stage par la Ligue d’Alsace. Les stagiaires ont aussi bénéficié d’un large panel d’activités extra-sportives, des cours sur les lois du jeu, sur l’arbitrage pour les jeunes âgés de 13 à 15 ans, un atelier bricolage et coloriage pour les pitchounes, des cours bilingues sur le thème du football pour les jeunes âgés de 9 et 10 ans ou un cours d’hygiène de vie et de préparation de match pour les 11 et 12 ans. Au menu également, une rencontre avec deux joueurs du Racing Club Strasbourg, Gauthier Pinaud et Joris Ursch, ainsi que des tests techniques, de vitesse et de précision sous la direction de Dominique Origas.

Tous les jours, un repas fait maison par une équipe de bénévoles a fait l’unanimité auprès des enfants. Le stage, qui s’est déroulé de façon idéale, s’est terminé par une remise de récompenses, chaque stagiaire se voyant remettre un maillot et un sac à dos avec divers documents et photos souvenirs.

(*) Pour prendre en charge la vie quotidienne de la centaine de stagiaires, une équipe technique d’éducateur a répondu présent. Elle était composée des éducateurs des équipes de jeunes de l’Entente Komet, de l’éducateur des débutants d’Offwiller, mais également de jeunes joueurs de Reipertswiller, des joueurs U17 de l’entente, de Roger Hamann, éducateur des séniors d’Ettendorf et d’Olivier Rey, éducateur des seniors de Duntzenheim.

Commentaires

Staff
Patrick SCHNEIDER
Patrick SCHNEIDER 13 mai 2012 12:46

Je tiens personnellement à féliciter maxime RINIE pour la préparation, le sérieux et la réuxsite de ce stage , un nombre conséquent de parenst , d'enfants et d'éducateurs ont déjà pris rendezvous pour la saison prochaine. le Ligue nous a labellisée ce stage, c'est la preuve de la qualité de ce stage et du travail de Maxime RINIE. Bonne fin de saison à toutes et tous

  • Sandra RIEHL
    19 novembre

    Sandra RIEHL

    Supporter

    42 ans

  • Michel WENDLING
    12 novembre

    Michel WENDLING

    Entraîneur

    44 ans

  • Pascal Scholler
    26 novembre

    Pascal Scholler

    Supporter

    44 ans