Des footballeurs généreux

26 octobre 2012 - 19:48

En remettant un chèque de 1000€ à l’association « Franck, un rayon de soleil », les footballeurs ont tenu à témoigner leur solidarité dans la lutte contre le cancer.

Solidarité - Wingen-sur-Moder Des footballeurs généreux

Elisabeth et Michel Andlauer reçoivent le chèque. PHOTO DNA

C' est le château du Hohberg qui a prêté son cadre à la remise d’un chèque à l’association « Franck un rayon de soleil » de Wingen-sur-Moder.

L'Entente Jeunes Komet (association de football jeunes de Kindwiller – Obermodern – Menchhoffen – Ettendorf) avait organisé le week-end de Pentecôte un tournoi jeunes pour les U 11, U 13 et U 15 au profit de l’association « Frank, un rayon de soleil ».
Le jeune Franck Andlauer décédé avait été joueur actif du club. La particularité du tournoi a été la confrontation entre les anciens copains de Franck de Wingen sur Moder et contre l'entente jeunes Komet en U 17, suivi de celle des U 17 nationaux du Racing club de Strasbourg Alsace contre Haguenau.

« Une autre image du football »

Cette remise s’est déroulée mardi dernier en présence de plusieurs membres des deux associations. Le président du club de football, Patrick Schneider a affirmé, « nous avons voulu donner une autre image du football en nous basant sur une action de solidarité et en y associant les jeunes ».
Un des piliers de l‘action Maxime Rinié, responsable sportif de l'entente jeunes KOMET avait lancé l’idée.
« J’ai attendu le moment pour organiser quelque chose. Dans la région il y a des cross, de la marche en faveur de cette association qui œuvre pour soutenir la recherche contre le cancer chez les jeunes. Mais on n’a jamais entrepris une action dans le football, sport que pratiquait Franck ».

Et Patrick Schneider de conclure « j’ai bien l’intention de reconduire l’opération de solidarité en 2013 ».

Après la remise du chèque de 1 000 €, Michel Andlauer au nom de l’association a remercié les footballeurs pour le noble geste qui permet de poursuivre la lutte contre la terrible maladie.

L'ENTENTE KOMET C'EST AUSSI ÇA !!!!

FAIRE PREUVE DE SOLIDARITÉ AVEC LE BALLON ROND