Coupe Gambardella 3éme Tour : Le FCSK06 était plus fort

29 octobre 2013 - 19:29

Dernières Nouvelles d’Alsace du Lundi 28 octobre 2013.

Coupe Gambardella 3éme Tour : Le FCSK06 était plus fort.

La sortie sur blessure d’Omorogbé (Komet/Rib), à droite, qui déborde ici Bennouna, a pesé lourd dans la balance. (PHOTO DNA)

Plus forts techniquement et mieux organisés collectivement, les jeunes Strasbourgeois, 2es ex æquo de DH, ont été inflexibles samedi après-midi à Obermodern face à l’Entente Kindwiller/Obermodern/Menchhoffen/Ettendorf-Ringendorf/Imbsheim/Bouxwiller (Komet-Rib) qui aura rêvé pendant un quart d’heure d’une qualification pour le 4e tour de la coupe Gambardella (la coupe de France des U19).

Le temps de trouver leurs marques, les joueurs du FCSK06 vont voir leurs adversaires ouvrir la marque d’un coup de tête de Diebold sur un corner d’Omorogbé. La face du match aurait-elle été changée si Diebold, seul face à Leichtnam, n’avait pas trop croisé son tir à la 26e ? On ne le saura pas, car le FCSK06, sentant le danger, va appuyer ses mouvements.
Au terme d’un très beau mouvement collectif, Fofana n’a plus qu’à pousser la balle au fond (1-1, 38e ). À peine quatre minutes plus tard, Camara va convertir en but une balle de N’Diaye pour donner l’avantage au FCSK06 (1-2, 43e ).
Nullement marqués par ce but, les jeunes d’Armand Weess ne baissent pas les bras et s’offrent même deux, puis trois occasions pour revenir (Troestler à la 59e , Erbulucu à la 62e ). C’est Ozdemir qui, oublié au deuxième poteau, va reprendre du gauche un centre d’Hanini (63e ) pour enfoncer définitivement le clou et propulser son équipe au 4e tour, où le FCSK06 affrontera l’ASCA Wittelsheim le 16 novembre prochain.

« La blessure d’Omorogbé a changé la donne. Je suis satisfait de mes garçons qui n’ont rien lâché. Après le 1-2, on était plus près du 2-2 que du 1-3, c’est dommage » a déclaré Armand Weess, le coach de l’Entente Komet/Rib à l’issue du match.

Komet/Rib 1 - FCSK06 3

Stade municipal d’Obermodern. 220 spectateurs. Mi-temps : 1-2. Arbitre : M. Simon (Phalsbourg), assisté de MM. Freund (Ingwiller) et Duwig (Niederbronn).
Les buts : Diebold (17e ) pour Komet/Rib ; Fofana (34e ), Camara (38e ) et Ozdemir (63e ) pour le FCSK06.