Demi-finale de la coupe d’encouragement ce soir à Bouxwiller - Football L’heure de tout donner

21 mai 2014 - 05:00

Ce soir (20 h à Bouxwiller), l’équipe des U19 de Bouxwiller/Komet-Rib croisera le fer avec Geispolsheim pour une place en finale de la coupe d’encouragement – Crédit mutuel.

Les U19 de Bouxwiller/Komet-Rib chercheront à n’avoir rien à regretter en demi-finale contre Geispolsheim ce soir à Bouxwiller. PHOTO DNA

On rêvait d’une demi-finale entre Bouxwiller/Komet-Rib et le FC Zornthal. Malheureusement, les jeunes Hochfeldois de Gaël Muller, après leur bel exploit en 8e de finale contre Sarre-Union (victoire 4-3), n’ont pas connu la même réussite devant Geispolsheim en 1/4 de finale (2-2), en cédant 5-4 dans la fatidique épreuve des tirs au but. Dommage, car une demi-finale entre les deux meilleures équipes de la poule A de Promotion avait belle allure.

« Une très belle saison »

Ce seront donc les U19 de Geispolsheim, 8es en Excellence, qui déposeront leur carte de visite ce soir au stade municipal de Bouxwiller. Un adversaire redoutable, qui s’est illustré de fort belle manière cet hiver en coupe Gambardella (coupe de France des U19), en atteignant les 32es de finale, éliminé par les Nationaux de l’AY Auxerre, futurs vainqueurs de l’épreuve. Mais les jeunes d’Armand Weess, invaincus en championnat (15 victoires et 1 nul, 87 buts marqués, 12 seulement encaissés), d’ores et déjà champions de leur groupe, sont très déterminés.

« Les garçons réalisent une très belle saison. Ils visent le titre de champion d’Alsace en Promotion et une finale en coupe d’encouragement. Hier soir (lundi), je les ai tous sentis concernés par cette demi-finale, ils sont motivés. Tout le monde sera là et chacun sait ce qu’il reste à faire, tout donner pour ne pas avoir de regrets. Geispolsheim, c’est une équipe de la ville, avec un très bon niveau, renforcé certainement par l’un ou l’autre élément qui évolue en DH seniors, mais on n’aura rien à perdre », résume le coach Armand Weess.

Après leur parcours quasi parfait en championnat, les U19 de Bouxwiller/Komet-Rib veulent s’accorder un rêve de plus, celui de se qualifier pour la grande finale de la coupe d’encouragement (qui aura lieu le lundi de Pentecôte, 9 juin, à Steinbourg, en lever de rideau de la finale de la coupe du Crédit Mutuel). L’autre demi-finale opposera le 29 mai, Schirrhein à Nordhouse.

Ce soir à 20 h à Bouxwiller : Bouxwiller/Komet-Rib – Geispolsheim en demi-finale de la coupe d’encouragement des U19.

Extrait DNA publiée le 21/05/2014 à 05:00