Coupe d’encouragement - Football Ils sont en finale

23 mai 2014 - 11:09

Coupe d’encouragement - Football Ils sont en finale

Explosion de joie dans les vestiaires de Bouxwiller. Les U19 de l’Entente Komet-Rib sont en finale.

Solides en défense, bien regroupés au milieu, les Noirs de Bouxwiller éliminent Geispolsheim, qui évolue pourtant un niveau au-dessus. PHOTOs DNA

Les U19 de l’entente Bouxwiller Komet-Rib se sont qualifiés mercredi soir pour la finale de la coupe d’encouragement en éliminant Geispolsheim 4-1. Les joueurs ont rendez-vous le 9 juin à Steinbourg, soit avec Schirrhein, soit avec Nordhouse.

Auteurs d’une très belle saison, puisqu’invaincus en championnat (15 victoires et 1 nul, 87 buts marqués, 12 seulement encaissés), Adrien Fath, Arthur Doerflinger, Antoine Lejarraga, Pierre Bertrand, le capitaine Jérôme Schneider, Recep Erbulucu, Victor Zimmermann, Maxime Gangloff, Victor Diebold, Kevin Rebmann, Virgile Jauniaux, Kelly Omorogbe, Justin Troestler et Aurélien Hatt peuvent la rendre sublime, voire historique.

En effet, les jeunes d’Armand Weess joueront à la fois pour un titre de champion du Bas-Rhin des U19 (catégorie Promotion), le samedi 21 juin (sur terrain neutre) contre le vainqueur du match AS Neudorf-Fegersheim (puis, s’ils gagnent, le 27 juin pour un titre régional) et participeront également le 9 juin (à la Foerstermatt de Steinbourg, en lever de rideau de la finale de la 42e édition de la coupe du Crédit Mutuel entre Reipertswiller et Duntzenheim) à la finale de la coupe d’encouragement.

Solides en défense

Ils ont en effet créé la surprise mercredi soir, à Bouxwiller, en éliminant une équipe de Geispolsheim (4-1), d’un niveau plus élevé, puisqu’évoluant en Excellence. Ils ont parfaitement joué le coup, les minots de l’Entente, face à un adversaire de qualité, au jeu plus technique. La belle histoire commence à s’écrire à la 27’, quand Lejarraga reprend un corner de Rebmann, pour placer une superbe tête sous la barre (1-0). À peine 2’plus tard, Diedold mystifie le gardien adverse et double la mise (2-0). Geispolsheim revient à 2-1 sur un penalty logique transformé par Garcia. Solides en défense, bien regroupés au milieu, les « Bouxwillerois » vont se détacher à la 64’ grâce à Troestler, bien servi par Bertrand, qui ajuste du plat du pied un Walger venu à sa rencontre (3-1).

Certes il reste une demi-heure à jouer, mais le coup est, d’autant que les jeunes locaux, pressés dans leur camp, ne s’affolent pas, misant essentiellement sur les contres. Sur l’un d’entre eux, Diebold, bien lancé par Omorogbe, clôt les débats. « On est en finale ! On est en finale ! » scandent à tue-tête Jérôme Schneider et ses partenaires. Rendez-vous dans 17 jours à Steinbourg. En sachant qu’une finale ne se joue pas, elle se gagne.