Football Finale régionale des U19 Promotion à Hoerdt (17 h 30) - Football Le combat des chefs

28 juin 2014 - 11:01

L’Entente Bouxwiller Komet-Rib, championne du Bas-Rhin, et l’Entente Ungersheim Urme, championne du Haut-Rhin, se retrouvent cet après-midi à Hoerdt pour l’attribution du titre de champion d’Alsace.

Invaincus depuis le début de la saison, les U19 Promotion de l’Entente Komet-Rib veulent décrocher le titre de champion d’Alsace cet après-midi à Hoerdt. PHOTOs DNA

Les deux meilleures équipes d’U19 Promotion d’Alsace se retrouvent face à face pour le titre régional. D’un côté, l’Entente Komet-Rib (Kindwiller, Obermodern, Menchhoffen, Ettendorf, Ringendorf, Imbsheim et Bouxwiller), toujours invaincue, championne de sa poule avec 17 victoires, 1 nul et 0 défaite (97 buts inscrits et 13 encaissés), championne du Bas-Rhin après sa victoire 4-0 en finale contre Nordhouse, et vainqueur de la coupe d’encouragement du Bas-Rhin (5-2 contre Nordhouse).

De l’autre, l’Entente Urme (Ungersheim, Réguisheim, Meyenheim, Ensisheim), championne de son groupe avec 7 victoires et 2 défaites (goal-average : 22-12), championne du Haut-Rhin après sa victoire 2-1 contre Sierentz et vainqueur de la coupe d’encouragement du Haut-Rhin (1-1, 4-2 tab contre Sundhoffen).

Les deux équipes, on le voit, se sont tout offert. Reste à décrocher le titre suprême, celui de champion d’Alsace.

« C’est notre finale de coupe du monde »

Pour Armand Wees, l’entraîneur de Komet-Rib : « C’est notre finale de coupe du monde ! On a gagné le titre départemental, la coupe, il faudra encore avoir faim. On veut le titre régional. On s’est bien entraîné deux fois cette semaine, à nous de garder cette dynamique pour mettre la cerise sur le gâteau. Ce serait fantastique pour tous ces jeunes. » Si l’Entente Komet-Rib, qui sera soutenue par une belle cohorte de supporters tout à l’heure à Hoerdt, se présentera au grand complet, il n’en sera pas de même pour les Haut-Rhinois, privés de trois joueurs expulsés en finale de la coupe d’encouragement.

« Mais nous avons des ressources. Je dispose d’un groupe de plus de 20 joueurs, donc l’équipe ne sera pas affaiblie. Nous avons fait une super saison. Il faudra tout donner. Mon message aux jeunes, plaisir, rigueur et efficacité », déclare le coach haut-rhinois. Les deux équipes sont prêtes à en découdre. C’est du haut de gamme qui est annoncé cet après-midi, un véritable combat des chefs, à ne pas manquer.

Entente Bouxwiller Komet-Rib-Entente Ungersheim Urme, cet après-midi à 17 h 30 au stade municipal de Hoerdt, finale régionale des U19 Promotion.

Extrait DNA publiée le 28/06/2014 à 05:00