L’Entente Komet-Rib

2 juillet 2014 - 09:32

L’Entente Komet-Rib regroupe des joueurs de la section jeunes du KOMET (Kindwiller-Obermodern-Menchhoffen-Ettendorf) et des joueurs de la section jeunes du RIB (Ringendorf-Imbsheim-Bouxwiller)

Le capitaine Jérôme Schneider se voit remettre la coupe de champion d’Alsace. PHOTOs DNA

L’Entente Komet-Rib regroupe des joueurs de la section jeunes du KOMET (Kindwiller-Obermodern-Menchhoffen-Ettendorf). Elle est présidée par Patrick Schneider et placée sous la direction du responsable sportif Maxime Rinié, et des joueurs de la section jeunes du RIB (Ringendorf-Imbsheim-Bouxwiller), présidée par Marc Mauduit (responsable sportif : Yves Minci).

Les joueurs

Ont participé à l’aventure 2013/2014, par ordre alphabétique. Joueurs du RIB : Pierre Bertrand, Thomas Chedeville, Franck Cubahiro, Recep Erbulucu, Adrien Fath, Aurélien Hatt, Virgil Jauniaux, Antoine Lejarraga, Kelly Omorogbe, Thibaut Riehl, Benoît Wolf, Victor Zimmermann et Cemal Zivali. Joueurs du KOMET : Nazim Bostan, Victor Diebold, Arthur Doerflinger, Florian Luckel, Maxime Gangloff, Kevin Rebmann, Jérôme Schneider, Maxime Schott et Justin Troestler.

Le staff

Entraîneur : Armand Weess, 52 ans, de Kirrwiller, responsable technique de la société Distel échafaudages à Brumath.

Délégués : Nathalie Schneider et Michel Mehl.

Les statistiques

Les U19 de l’Entente Komet-Rib ont terminé 1ers de la poule A de Promotion avec 17 victoires et 1 nul (le 2 novembre 2013 à Sessenheim 1-1). Goal-average : 97-13. En finale départementale, victoire 4-0 contre Nordhouse à Eschau (buteurs : Victor Diebold (2), Kelly Omorogbe et Kevin Rebmann). En finale régionale, victoire 3-0 contre Ungersheim à Hoerdt (buteurs : Victor Zimmermann, Victor Diebold et Justin Troestler). En finale de la coupe d’encouragement du Bas-Rhin, victoire 5-2 contre Nordhouse à Steinbourg (buteurs : Recep Erbulucu, Victor Zimmermann, Antoine Lejarraga, Kelly Omorogbe et Victor Diebold). En coupe Gambardella (coupe de France des U19), l’Entente Komet-Rib a été éliminée au 3e tour par le FCSK06 (1-3), ce qui sera sa seule défaite cette saison.