Présentation & Historiques

KOMETRIB Section Jeunes

L'entente KOMETRIB Section Jeunes est un club de football avec une ambiance familiale, accessible à tous et qui propose une formation sérieuse avec des éducateurs diplômés.

Elle est née en 2016 de la fusion de l'entente jeunes KOMET (Kindwiller, Obermodern et Ettendorf) et de l'entente RIB Section Jeunes (Ringendorf, Imbsheim, Bouxwiller)

Elle regroupe en 2016 plus de 250 licencié(e)s de football repartis dans différentes équipes

- dans le football d'animation

• 3 équipe Pitchounes
  • 4 équipes Débutants
  • 1 équipe Poussines
  • 3 équipes U11 (Promotion, Division A, Division B)
  • 4 équipes U13 (Excellence, Promotion, Division A, Division B)

- dans le football de perfectionnement

• 3 équipes U15 (Excellence, Division A, Division B)
  • 3 équipes U18 ( Excellence, Promotion, Division B)

KOMETRIB Section Jeunes souhaite transmettre des valeurs de respect et de solidarité au travers de son sport  favori.

L’association veut faire évoluer l'image du football et montrer que l'on peut faire beaucoup de choses avec le ballon rond et ne pas uniquement gagner des matchs.

Le football est une vraie école de la vie,

et KOMETRIB Section Jeunes souhaite véritablement

l'enseigner à l'ensemble de ses licenciés.

L'entente KOMET

Création du KOMET en xxxxxx.

Regroupe initialement les Sections Jeunes du FC Kindwiller, du FC Obermodern, de l'US Menchhoffen et L'US Ettendorf.
En 2015, l'US Menchhoffen a choisi de quitter l'entente KOMET.

Couleurs de KOMET : Bleu ciel et Blanc.

RIB Section Jeunes

Création du RIB en Mai 2004.

Regroupe les Sections Jeunes du FC Ringendorf, l'US Imbsheim et l'US Bouxwiller.

Couleurs du RIB : Rouge et Noir.

Le partenariat sportif KOMETRIB

En 2011, une nouvelle page se tourne avec le partenariat sportif contracté entre l'Entente Jeunes KOMET et l'Entente RIB Section Jeunes.
Nos deux structures connaissant alors quelques difficultés d'effectifs dans les grandes catégories (U15, U17, U19), nous nous sommes associés sportivement.
C'est ce qui a permis à nos licenciés de pouvoir profiter de deux équipes en U15, 2 équipes en U17, et une équipe en U19. Sans oublier le fait que le niveau de jeu a pu être maintenu (en Excellence Départementale pour les équipes premières des U15 et U17) et qu'enfin il a été possible de remettre en compétition une équipe en U19.

Il s'agit du partenariat sportif KOMETRIB !

La première saison (2011/2012) de ce partenariat en perfectionnement ayant porté ses fruits, malgré certaines nouvelles difficultés que nous avons dû apprendre à gérer, nous avons donc décidé d'inscrire ce partenariat dans la durée et de reconduire cette initiative pour les saisons suivantes, et d'offrir aux jeunes des alentours, un pôle sportif structuré et compétitif.

Tout naturellement ce partenariat sportif a abouti à la création pleine et entière en 2016 de l'entente KOMETRIB Section Jeunes !

L'histoire est en marche, merci de là suivre et de la vivre avec nous !

Vous pouvez aussi nous suivre sur notre page Facebook officielle :

• Marc MAUDUIT

Marc MAUDUIT